Présentation

Dr Michèle Gales est née et a grandi au Luxembourg, dans la région de la Moselle.  Après avoir obtenu son Bac à l’Athénée de Luxembourg en 2011, elle a entamé ses études de chirurgien-dentiste à l’Université Libre de Bruxelles dont elle a été diplômée en 2016 avec Grande Distinction et promue Major de Promotion.  Suite à un concours très sélectif, elle a été admise au programme de spécialisation en orthodontie à l’Université Libre de Bruxelles. Après 4 années de formation intensive à temps plein à l’Hôpital Universitaire Erasme (Bruxelles), elle a été diplômée médecin-dentiste spécialiste en orthodontie en 2020. 

Dr Gales est particulièrement passionnée par l’orthodontie linguale invisible et s’est spécialisée dans cette technique lors d’un diplôme universitaire de 2 ans à l’Université Paris-Cité.

Médecin-dentiste spécialiste en orthodontie
  • Diplôme en médecine dentaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) (2011-2016)
  • Diplôme d’Études Spécialisées en Orthopédie Dento-Faciale (ULB, Bruxelles) (2016-2020)
  • Interne à l’Hôpital Académique Erasme (Bruxelles) (2016-2020)
  • Diplôme Universitaire en Orthodontie Linguale et Esthétique à l’Université Paris-Cité (2022-2024)
  • Certifications WIN, Incognito Invisalign

Qu'est-ce que c'est l'orthodontie ?

L’orthopédie dento-faciale, communément appelée orthodontie, est la spécialité de la dentisterie qui traite les anomalies de position des dents mais également les anomalies de croissance des mâchoires et des deux-tiers inférieurs du visage.

Qu’est-ce qu’un médecin-dentiste spécialiste en orthodontie ou orthodontiste spécialiste ?

L’orthodontiste spécialiste est un chirurgien-dentiste spécialiste en « Orthopédie Dento-Faciale », ce qui signifie qu’il a complété sa formation initiale par une formation universitaire de spécialisation à temps plein sur 4 années supplémentaires, formation à la fois théorique et clinique. Spécialité accessible que sur concours, elle atteste que le chirurgien-dentiste est particulièrement bien formé pour faire un diagnostic complet et traiter de façon adaptée chaque patient.

Seuls les dentistes titulaires de cette spécialisation sont autorisés à porter le titre de médecin-dentiste spécialiste en orthodontie ou orthodontiste spécialiste.