Urgences
En cas d'urgence :
En cas d’urgence, veuillez envoyer un e-mail au contact@drgales-orthodontie.lu
Dr Gales vous répondra dans les plus brefs délais.
Pour les urgences pendant le weekend et les jours fériés, un service de garde est organisé par l’association des Médecins et Médecins-Dentistes. Veuillez contacter le 112.
Urgences jours ouvrés :
Week-end & jours fériés :
Plaquette décollée :
Une plaquette peut se décoller et rester accrochée au fil. Si la plaquette ne blesse pas, ce n’est pas une urgence, envoyez un email, Dr Gales vous proposera un rendez-vous pour la réparation rapidement. Si la plaquette est légèrement irritante, appliquez de la cire orthodontique pour protéger la joue ou la langue.
Le fil pique :
Pendant les 1ers mois de traitement, le fil est très souple et peut en se pliant sortir du tube de la dernière dent. Vous pouvez alors le remettre dans le tube à l’aide d’une pince à épiler. Lorsque le traitement progresse, le fil devient plus rigide, s’il sort du tube il faudra prévenir Dr Gales par e-mail et passer au cabinet pour le remettre.
Lorsque les dents s’alignent ou des espaces se ferment au fur et à mesure, le fil peut, entre 2 contrôles, dépasser à l’arrière du dernier tube et devenir irritant. Appliquez de la cire orthodontique et prévenez Dr Gales pour venir le raccourcir.
Douleurs et sensibilités dentaires :
Après chaque activation de l’appareil dentaire, une sensibilité peut apparaître. Elle est normale. Le degré de douleur et sa durée varient d’un patient à l’autre. Vous pouvez prendre du paracétamol.
